Site de rencontre échangiste : classement, avis et conseils

L’échangisme est l’une des pratiques phares du libertinage. En effet, selon une étude, 5 % des français se sont déjà adonnés à la rencontre échangiste et ça à 15 % pour les couples de la région parisienne. Mais en quoi consiste l’échangisme ? Comment et où rencontrer des couples échangistes ? Quel est le meilleur site échangiste ? Nous répondons à toutes ces questions dans cette article.

Top 3 des sites de rencontre échangiste

Nous avons pris le soin de tester l’ensemble des sites de rencontre échangiste. Nous avons pu constater que trois sites sortaient de la mêlée. Découvrez ci-dessous quel est le meilleur site échangiste grâce à ce classement !

1 – Erotilink

Efficace, facile à utiliser, Erotilink est l’une des plateformes de référence pour les rencontres échangistes. Ce site échangiste dispose de la fonctionnalité webcam afin d’avoir une discussion par visio et voir le couples échangistes virtuellement avant la rencontre physique. Son parfait outil de géolocalisation permettre de trouver plus facilement des couples échangistes près de chez vous.

Visiter le site

2 – Echangisme-Rencontre

Echangisme-Rencontre est l’un des meilleurs sites de rencontre échangiste. Vous pourrez ainsi cibler davantage votre recherche de couples échangistes que si vous vous inscrivez sur un site de rencontre libertin. Des couples échangistes débutants aux couples expérimentés, vous trouverez sans doute votre bonheur.

Visiter le site

3 – Jacquie & Michel Echangistes

Jacquie & Michel Echangistes se distingue par la qualité des profils inscrits. Les couples échangistes de ce site de rencontre sont variés, autant dans leur âge que dans leurs pratiques sexuelles. Le petit plus de ce site est l’essai gratuit, qui vous permet de tester le site pour vous faire une idée de son efficacité avant de vous décider.

Visiter le site

femme echangiste

Qu’est ce que l’échangisme ?

L’échangisme consiste à pratiquer l’échange de partenaires entre au moins deux couples mariés ou non le temps d’une relation sexuelle. L’échangisme est pour beaucoup de pratiquant une alternative plus conciliante aux liaisons extra-conjugales. Ainsi, les personnes échangistes aura tendance à être davantage fidèle à leur moitié au delà de cette pratique.

Une relation échangiste peut se passer de trois principales manières :

  • la relation soft : les couples ne s’échangent pas pour coucher ensemble. Ce type d’échangisme est assimilé au mélangisme. La relation entre les membres des couples va limiter à des caresses, des baisers et aux préliminaires comme la fellation. Les couples ne franchissent pas la fameuse ligne rouge et se contentent de quelques flirts. Cette relation est conseillée au novice dans l’échangisme et aux personnes qui ont fixé des limites
  • la relation fermée : l’échange de partenaires entre les couples est réalisé et toutes les relations sexuelles sont autorisées. Toutefois, les couples sont chacun dans des endroits différents. De cette manière, les personnes vont pouvoir davantage se lâcher et ne pas se frustrer à cause du regard de son partenaire
  • la relation ouverte : les partenaires de chaque couple s’échangent et couchent tous ensemble dans le même endroit pour accentuer leur excitation. C’est la relation la plus libertine dans l’échangisme

Pour la plupart, les échangistes sont des couples hétérosexuels mais de nombreuses femmes échangistes peuvent quand même s’aventurer dans la bisexualité. En général, les couples échangistes n’entretiennent que des relations purement sexuellement même s’ils peuvent se lier d’amitié avec le temps. Le but premier de l’échangisme est d’avoir de nouvelles expériences sexuelles et de réaliser certains fantasmes ou désirs.

Les échangistes suivent des règles de conduite claires pour ne pas créer de conflit ou de tension. Les partenaires de chaque couple échangiste se doivent de ne pas interférer dans la relation du couple. Dès le début, les choses sont mis au clair et souvent aucune personne n’est autorisée à rencontrer le partenaire d’un couple sans son accord ou sa présence. De plus, la discrétion et l’hygiène sont des fondamentaux dans cette communauté.

Conseils pour débuter dans l’échangisme

La plupart des personnes ne connaissant pas la pratique échangiste ont des préjugés. Ils se trompent souvent sur les intentions et les réelles raisons qui poussent les hommes et les femmes à avoir une relation échangiste. Ils pensent souvent qu’il y a un problème si un couple se lance dans cette aventure mais c’est tout le contraire. La confiance est le maitre mot chez un couple échangiste. C’est pourquoi il est impératif de comprendre la définition de l’échangisme et les motivations des échangistes avant de se lancer !

Les échangistes sont plutôt exigeants pour choisir un couple. Cette exigence est compréhensible puisqu’il est impératif que les couples se plaisent et qu’il n’y ait pas de laissé pour compte dans un couple. Pour cela, la communication est essentielle, chacun doit faire part de ses envies et de son ressenti. La décision doit être bien réfléchi et équitable pour chaque partenaire.

De plus, il ne faut pas se précipiter mais prendre son temps surtout lors d’une première expérience échangiste. Prenez le temps de bien choisir un couple compatible et ne vous faites jamais forcer la main par un autre couple.

L’échangisme est comme son nom l’indique un échange de partenaire entre couples, ne l’oubliez pas… Pas la peine de proposer une relation uniquement pour un seul des partenaires de chaque couple, tous les vrais échangistes la refuseront.

Pour vos premiers pas dans l’échangisme, il parait plus raisonnable de choisir un couple expérimenté afin de vous guider et de vous mettre à l’aise. Pour en rencontrer, un site échangiste sera préférable au club échangiste. Vous aurez 100 fois plus de chance de trouver un couple compatible et proche de chez vous.

Si vous décidez tout de même de faire une rencontre échangiste dans un club échangiste, sachez qu’il faut souvent s’y inscrire comme les places sont limitées. Renseignez vous également sur les règles qui régissent ces clubs.

femme attend un couple echangiste

Qu’est-ce qu’une rencontre échangiste ?

L’échangisme est une pratique sexuelle libertine qui implique deux couples, et consiste à échanger de partenaire entre ces deux couples. Pour pratiquer l’échangisme, les deux couples doivent être consentent. Le but est alors de rechercher un plaisir sexuel différent, sans rancœur ou irrespect entre les différentes personnes impliquées. Le désir doit donc être partagé par les 4 participants et ne pas remettre en question l’équilibre des couples : c’est une pratique sans lendemain.

Les couples échangistes peuvent se rencontrer chez eux, soit parce qu’ils se connaissent via un site de rencontre échangiste, soit dans le cadre d’une soirée libertine privée. Mais ils peuvent aussi se rencontrer dans un club échangiste et décider de le faire sur un coup de tête sans préparation au préalable !

L’échangisme répond à un code très précis. En général, la pratique commence par un jeu de regard des femmes, qui se déhanchent et adoptent des poses sexy et séductrices. Ensuite, les hommes rejoignent le mouvement, et selon un accord tacite, les couples se choisissent et peuvent commencer. Des jeux sexuels se mettent alors en place entre les quatre participants, et plus particulièrement entre la femme du couple 1 et l’homme du couple 2, et vice-versa.

La rencontre échangiste est une pratique particulière qui peut en laisser quelques-uns perplexes. Mais les couples qui le pratiquent ont une bonne raison de le faire : se prouver leur confiance mutuelle et la solidité de leur couple, pimenter leur vie de couple, découvrir de nouvelles sensations et de nouvelles pratiques sexuelles, etc. Ceux qui voient en cette pratique un signe que le couple va mal sont au contraire très loin de la vérité. Pour pratiquer l’échangisme, il faut que les couples impliqués soient très soudés.

Où faire une rencontre échangiste ?

Pour faire une rencontre échangiste, plusieurs solutions s’offrent à vous. Découvrez les deux meilleurs lieux pour rencontrer des couples échangistes de France.

Les clubs et soirées échangistes

La première option est de fréquenter les clubs et soirées échangistes. Souvent, ce sont des clubs libertins, qui organisent des soirées à thème échangistes. L’ambiance dans une boite échangiste est bien sûr chaude, mais aussi décontractée, et personne n’est forcé à faire quoi que ce soit s’il n’en a pas envie (ou si son partenaire n’en a pas envie). L’ambiance reste donc très libre et décontractée, et c’est l’occasion de faire de belles rencontres. Vous tomberez pas uniquement sur des couples ou des femmes échangistes mais aussi sur des couples melangistes.

Pour trouver un club échangiste, vous pouvez consulter les annuaires libertins en ligne, qui vous indiqueront les soirées libertines organisées à proximité de chez vous, ou vous fier au bouche-à-oreille : le Cap d’Agde par exemple est considérée comme la capitale européenne du sexe, avec de nombreux clubs, saunas, bars et boutiques libertins. Toutefois, pour fréquenter dans ces clubs, vous devrez payer l’entrée parfois à plus de 100 €…

Les sites de rencontres échangistes

Autre solution pour trouver des couples avec qui pratiquer l’échangisme : s’inscrire sur un site de rencontre échangiste ou sur un site de rencontre libertin. En France, on en compte plusieurs sites échangistes, gratuits ou payants, plus ou moins fiables. L’avantage d’un site échangiste est que vous trouverez des couples plus facilement et plus rapidement (puisqu’eux aussi sont là pour trouver des couples avec qui pratiquer l’échangisme !).

Pour faire le premier pas dans l’échangisme, rien de mieux qu’un bon site de rencontre échangiste où vous pourrez poser toutes vos questions à des experts sur le tchat du site. La première expérience échangiste est souvent celle qui va donner le la pour la poursuite ou non. Il faut ainsi soigner son entrée dans ce milieu pour devenir des échangistes chevronnés par la suite.

Après avoir fait une rencontre échangiste, il ne vous reste plus qu’à planifier un rendez-vous dans la vraie vie. De plus, les sites de rencontre échangiste proposent généralement une section « Agenda » pour découvrir les soirées échangistes dans votre région. Pour ne pas vous faire arnaquer, nous vous recommandons vigoureusement d’utiliser un des sites du classement ci-dessus.

Des conseils pour créer le profil parfait sur un site échangiste

Vous avez décidé de franchir le pas et de s’inscrire sur un site de rencontre échangiste et vous vous demandez comment avoir un profil attractif ? Vous avez bien raison ! Le profil est l’élément essentiel pour vous garantir des rencontres sur ces sites. Nous vous donnons tous les conseils pour créer un profil parfait sur un site échangiste pour attirer le plus de couples échangistes.

Prenez le soin d’ajouter des photos sur votre profil. Si vous ne souhaitez pas qu’on vous reconnaisse, prenez des photos de façon à ne pas montrer vos visages ou alors flouter les visages avec un logiciel spécialisé. N’hésitez pas à mettre en avant vos photos les plus sexy pour attirer l’attention mais évitez d’exhiber vos parties génitales.

La partie « description » doit être soignée et ne pas être sous-estimée. Soyez original et ajoutez des informations intéressantes sur votre couple si possible sur le ton de l’humour. La grammaire et l’orthographe doivent aussi être soigné, oubliez le langage sms ! De nombreux couples ne limitent pas aux physiques et veulent rencontrer des personnes intéressantes et drôles.

Evitez d’être trop exigeant et d’afficher trop de restrictions sur votre profil. En effet, si vous mettez trop de restrictions, ça risque de faire tout de peur aux couples et les faire fuir par la même occasion. Essayer de les limiter et d’afficher les plus importantes pour vous. Vous paraîtrez ainsi moins fermé à la discussion et plus de personnes viendront vous aborder sur le site de rencontre.

Beaucoup de gens sur les sites échangistes se préoccupent pas mal de l’activité sur un profil (dernière connexion, nombre d’amis, commentaires, nouvelles photos, etc.). Si vous êtes inactifs pendant une durée importante, votre profil n’attira pas les foules. Par conséquent, veillez à ce que votre profil soit bien actif sur le site échangiste et vous trouverez facilement un couple.