Première relation échangiste : les erreur à éviter

Il peut y avoir de nombreux «pièges» en entrant dans l’échangisme mais cela ne signifie pas que tout le monde les rencontrera. Certains couples commencent l’échangisme sans encombre tandis que pour d’autres c’est une autre histoire. Nous avons répertorié toutes les erreurs courantes pour les couples échangistes novices pour les éviter et réussir une première relation échangiste.

couple echangiste

Les erreurs à éviter pour les couples échangistes novices

Impatience

Les couples qui débutent dans l’échangisme peuvent ne pas se rendre compte que parfois choisir un couple compatible peut prendre beaucoup de temps. D’une part, l’impatience les pousse à choisir les premiers venus pour vite avoir leur première expérience dans l’échangisme. La probabilité de tomber sur un couple incompatible et d’être déçu est grande dans cette situation.

Sexe non protégé

Après s’être convaincu mutuellement, certains couples échangistes débutants décident d’avoir des relations sexuelles non protégées prétextant la propreté du couple. Après quelques semaines, le couple en question se rend compte qu’ils ont contracté une MST … La confiance s’acquièrent avec le temps et même si les personnes sont de bonne foi, il y a parfois un délai de presque deux mois entre la contraction de la maladie et sa détection dans les tests sanguins et urinaires. Ne prenez pas de risques inutiles et protégez-vous !

Etat d’ivresse

Beaucoup de novices ont tendance à ne pas y aller de main morte sur l’alcool avant le début de leur première relation échangiste. C’est une grande erreur. En consommant trop d’alcool, les hommes et les femmes perdent en performance sexuelle. De plus, dans l’extreme, ça peut pousser à se conduire de manière irrespectueuse et de ne plus rappeler de rien le lendemain. Avec modération ou rien …

Trop d’exigence

Certains couples qui débutent dans cette pratique libertine croient qu’ils vont rencontrer le couple de leurs rêves ! Ils ont des exigences super élevées et recherchent un couple sans défauts. De cette façon, aucun couple ne correspondra à la lettre à de hautes exigences. Ils n’arrivent ainsi pas à trouver un couple échangiste pour eux. Garder les critères les plus importants à vos yeux et fermer les yeux sur les autres paraît plus raisonnable.

Oublier de fixer des limiter

Si vous refusez certaines pratiques ou situations lors d’une rencontre échangiste, vous devez impérativement parler à votre partenaire mais également à l’autre couple en face. De cette manière, tout le monde connaitra les limites et personne ne les dépassera accidentellement. Si ce n’est pas clair dés le début, la situation peut vite déraper et même créer des tensions dans votre couple

Choisir l’inexpérience

Une partie des couples échangistes essayent de trouver des couples qui débutent comme eux dans l’échangisme. Cette mauvaise idée provoque souvent des situations désastreuses. Pour commencer dans cette pratique sexuelle, il convient de choisir un couple expérimenté qui sera capable de vous guider et de vous mettre à votre aise.

Peur de refuser

Il peut arriver que vous rencontriez un couple très sympathique et que vous ayez du mal à leur refuser quoique se soit et à dire “non”. Pourtant, il est important de refuser les choses que vous ne désirez pas faire pour réussir une rencontre échangiste. N’ayez donc pas peur de dire “stop” ou “non” quand vous le devez.`

Choisir la vulgarité

Lors d’une inscription sur un site échangiste, de nombreux nouveaux dans l’échangisme ont tendance à se donner une image vulgaire au travers de leur photo de profil, de leur description ou encore de leur pseudo. En choisissant cette stratégie, ils se mettent une balle dans le pieds et font fuir l’ensemble des couples de leur profil. La vulgarité n’attire pas forcément et a même souvent l’effet inverse.

Délaissez son partenaire

Lors d’une relation de ce type, votre excitation et vos émotions sont à leur summum. Cet état peut vous faire oublier votre partenaire et ne pas y prêter attention lors de la relation.  Un partenaire devra veiller à toujours soutenir et à montrer son attention surtout lors des premières relations sexuelles de ce genre. Si un des deux oublie son partenaire, ça ne présagera rien de bon !

Manque d’initiative

Une part des novices dans l’échangisme pensent qu’en s’inscrivant sur un site de rencontre échangiste le travail est fait. Si vous débutez, c’est à vous de prendre des initiatives et prendre contact avec des couples expérimentés. Essayez de trouver les couples qui vous correspondent et n’attendaient que d’autres couples vous envoient des messages !

Ne parler pas de la jalousie

Lors de la première rencontre échangiste, il est fort probable que vous soyez tous les deux jaloux de votre partenaire. Cependant, certaines personnes ont du mal à en parler à leur partenaire dès le début et continuent à bouillir en silence jusqu’à que ça explose. En parlant de votre jalousie rapidement, vous aurez plus de chance de trouver des solutions et de la faire disparaître.