Comment convaincre son homme ou sa femme de tester l’échangisme ?

L’échangisme est une pratique bien connu chez les Français. Mais, dans une couple, est-ce l’homme ou la femme à l’origine de cette idée ? Comment convaincre son partenaire de faire une rencontre échangiste ? Découvrez maintenant nos conseils pour convaincre son homme ou sa femme de tester l’échangisme.

couple heureux

Convaincre son mari de faire une rencontre échangiste

Nous allons voir ici lorsque c’est la femme qui essaye de convaincre son mari de se lancer dans l’échangisme. Les raisons qui pourrait pousser une femme à vouloir devenir échangiste sont divers et peuvent être l’insatisfaction sexuelle, la réalisation d’un fantasme, faire de nouvelles expériences sexuelles…

Les réticences possibles d’un homme

Tous les hommes ne peuvent accepter de partager leur femme. Un homme peut avoir beaucoup de réticences à faire ses premiers pas dans l’échangisme. Les raisons peuvent être nombreuses :

  • Le manque de confiance en lui
  • La peur de ne pas être à la hauteur ou de tomber sur meilleur que lui
  • Le manque de libido
  • Une faiblesse dans ces performances sexuelles (précocité…)
  • Le respect de ses principes et de ses moeurs
  • La peur de ne pas plaire à la femme du couple opposé
  • La jalousie
  • Les convictions religieuses

Les conseils pour convaincre son homme

Pour convaincre son homme de faire une rencontre échangiste, il faudra y aller par étape. Dans un premier temps, il faudra lui parler de manière la plus douce et la plus compréhensive possible. Ne soyez pas étonné si la première conversation vire au vinaigre mais la patience est d’or pour ce genre de demande.

Soyez particulièrement prudent dans votre langage et dans le choix des mots pour faire comprendre au mieux votre désir et ne pas créer de conflit. Plus vous exposerez les raisons et les arguments en faveur de cette expérience et plus votre homme sera à même de vous écouter.

Choisissez le bon moment pour lui parler. N’ayez donc pas cette conversation en rentrant du travail… Votre homme doit être plutôt détendu. Vous pouvez lui parler de ça le weekend dans un bar ou un restaurant par exemple.

Dans tous les cas, faites en sorte que votre mari n’ait pas l’impression que vous ne lui forciez la main ou que vous vouliez voir ailleurs.

Convaincre sa femme de devenir un couple échangiste

Voyons maintenant comment un homme peut persuader sa femme de devenir un couple échangiste. Contrairement à ce qu’on peut penser, convaincre une femme est beaucoup plus délicat et plus complexe que l’inverse.

Les réticences possibles d’une femme

Avant d’essayer de convaincre votre femme, il est important de savoir à quelles réticences vous pouvez être confrontées. Voici quelques réticences possibles :

  • Le perte de confiance
  • La perte d’estime de soi
  • La perte de virilité chez son homme
  • La jalousie et la possessivité
  • La crainte que son homme tombe sur une meilleure femme
  • Son éducation
  • La peur de ne pas satisfaire l’autre

Les conseils pour persuader sa femme

Pour la persuader de devenir une femme échangiste, il apparait que tout support est le bienvenu. Et quoi de mieux qu’une vidéo échangiste pour illustrer et appuyer ses propos ? Vous pourrez en trouver des milliers en faisant une recherche sur internet. Sachez que beaucoup de couples partagent leurs vidéos sur un site échangiste. La vidéo doit bien être choisi et doit refléter tous les bons côtés d’une relation échangiste pour une femme (plaisir, tendresse…).

Vous pouvez lui présenter la vidéo chez vous après un diner au restaurant et lui demander ce qu’elle en pense. Veillez à bien regarder sa réaction durant la vidéo, ça peut vous donner une idée sur son ouverture. Prenez bien le soin de lui donner les raisons qui vous poussent à lui soumettre cette demande. N’essayez pas de la braquer et faites en sorte d’être patient. Il est hors de question de la forcer sous peine de fragiliser grandement votre couple.

Si vous connaissez bien votre femme, vous pouvez essayer de vous demander quelles réticences pourrait-elle avoir. Cerner ses réticences va vous permettre d’argumenter contre et de dissiper ses possibles peurs.